MDS COM

Stratégie et création de contenu

Le contenu, un vaste champ d’opportunités et de synergies.

Le contenu est Roi ! Nous vous assurons que ce n’est pas qu’une autre phrase choc. Le contenu a pris une ampleur inégalée. Il est la colonne vertébrale de l’Inbound Marketing et la clé de voute du Owned Media.

Le contenu est omniprésent : Newsletters clients, Blog interne, contenu de site Internet, articles de blogs, posts et articles pour LinkedIn, Facebook & Co., communiqués de presse, brochures et autres PLV, …

Le contenu prend toutes les formes, écrites et visuelles : articles rédigés, infographies et photos, vidéos sont les stars et font le bonheur du référencement naturel et de l’optimisation SEO.

Cependant la tâche se complexifie : il ne suffit plus de rédiger un article qualitatif pour alimenter son blog et sa Newsletter. Non, un article doit être de la bonne longueur, comporter les bons mots clés et le champ lexical adéquat, respecter les balises H1 à H6, … pour plaire à Google et aux règles de SEO qu’il nous impose. Le rythme de publication doit être assez soutenu, l’heure de publication d’une Newsletter ou d’un post ne doit pas être laissé au hasard.

Autant dire que l’heure n’est plus à l’improvisation. Dès lors, il faut soit confier son projet de Content Marketing à une agence, soit se former au SEO, soit éplucher tous les ouvrages sur le sujet !

Que vous propose notre agence ?

Chez MDS COM, du contenu, nous en générons depuis la création de l’agence et nous avons évolué aux nouvelles pratiques rédactionnelles imposées par Google. Notre équipe élabore du contenu dans les règles de l’art, dans le respect du SEO et des codes des divers canaux de communication.

Nos services de stratégie & création de contenu

Stratégie et synergies de contenu

Communication « multicanal » pour une forte visibilité. Nouveautés produits ou services, témoignages clients, conseils et autres contenus à valeur ajoutée. Création de synergies pour adapter un contenu à tous les canaux : communiqué, article de blog, post réseaux sociaux, newsletter, publirédactionnel, …

Traduction & adaptation de contenu

Traduction de tous types de documents : communiqués, articles, brochures, présentations, posts, publirédactionnels. Adaptation des textes pour garantir une lecture fluide, qualitative, adaptée à la cible et au secteur.

Rédaction de contenu SEO friendly & langage html

Rédaction pour Internet, intégration des aspects SEO pour booster le référencement naturel tout en garantissant la qualité des contenus pour blogs, publirédactionnels, communiqués, sites internet, … Codage html d’articles de blogs pour une mise en ligne immédiate.

Blog et Newsletters de A à Z

Rédaction d’articles de blogs selon les codes SEO pour une optimisation du référencement naturel. Rédaction et gestion de Newsletters de la conception à la diffusion.

Réseaux sociaux

Préparation de contenus pour les principaux réseaux sociaux. Stratégie & Conseil, calendrier de diffusion, messages et thématiques, ton, fréquence de publications, définition de hashtags, …

Rédaction sites Internet

Rédaction de textes pour sites internet. Rédaction selon les règles SEO, optimisation des mots clés, balises, longueur de textes, dans le respect de la maquette du site, …

Nous répondons à vos besoins professionnels

Nous nous concentrons sur des solutions afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise. Voyez ce que nous pouvons faire pour vous aujourd'hui !

Les Relations Presse ont évolué pour devenir plus digitales et plus personnalisées. Elles ne se limitent plus aux journalistes mais s’étendent à un éventail plus large d’influenceurs. De plus, les RP modernes sont SEO-friendly, ce qui signifie qu’elles sont optimisées pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi la visibilité et l’impact. Elles tiennent également compte de l’évolution des métiers des journalistes dont les contraintes sont de plus en plus importantes.

Nous prenons une approche holistique pour la création de contenu, en tenant compte des exigences SEO et des meilleures pratiques pour chaque canal de communication. Notre contenu est adapté pour une variété de plateformes, y compris les blogs, les newsletters et les réseaux sociaux, et est toujours aligné avec les objectifs de l’entreprise.

Absolument. La publicité a évolué pour devenir plus subtile et plus intégrée, sans perdre en visibilité. Grâce à la publicité digitale, les entreprises peuvent cibler leur audience plus efficacement. Les campagnes publicitaires sont également mesurables et modulables, offrant une plus grande flexibilité.

La communication internationale est cruciale pour les entreprises cherchant à se développer à l’échelle mondiale. Elle permet de véhiculer une image de marque cohérente tout en adaptant les méthodes et messages aux spécificités culturelles et linguistiques de chaque marché. Cela nécessite une expertise en stratégie de communication, une adaptation des contenus et une présence via une agence de communication locale et qui maîtrise les codes du pays. Afin d’assurer la cohérence dans la communication internationale, nous utilisons notre réseau international d’agences pour garantir que tous les éléments de la communication, du message au ton et aux canaux utilisés, sont adaptés aux cultures locales tout en respectant les objectifs globaux de la stratégie de communication.

Notre équipe est experte en SEO et suit les meilleures pratiques pour garantir que le contenu est non seulement de haute qualité mais aussi optimisé pour les moteurs de recherche. Cela inclut l’utilisation des balises appropriées, la longueur de l’article, et les mots clés pertinents.