C’est leur heure de gloire. Les relations presse ou relations médias sont depuis longtemps un outil de communication de prédilection des entreprises de toutes tailles. Mais aujourd’hui, plus que jamais, les sociétés sont en quête de crédibilité auprès de leurs clients et à la chasse aux leads. Dans ce contexte où l’Inbound Marketing a su remettre en selle le contenu qualitatif et sur mesure, les RP traditionnelles et digitales ont la côte. Pilier du « Earned Media », c’est un des outils de communication les plus efficaces, à condition d’en maîtriser les rouages !
Les Relations Presse, renommées fréquemment en Relations Médias ont pris de l’ampleur. Elles intègrent aujourd’hui une sphère d’influenceurs élargie, qui s’étend du journaliste au bloggeur en passant par les nouveaux influenceurs ayant investi les réseaux sociaux, mais elles continuent également à se transformer pour devenir résolument digitales. Le communiqué de presse SEO friendly, la conférence de presse virtuelle, l’évènement presse ou le salon professionnel phygital ou hybride, les Relations Médias se réinventent, se personnalisent et se déclinent pour s’adapter à tous les besoins.
Notre équipe RP analyse avec vous les opportunités de communication, crée, adapte et optimise le contenu et vos messages à vos besoins et aux spécificités de vos marchés et publics.
Définition de la stratégie RP, mise en place d’un plan d’actions, analyse des opportunités de communication en fonction de l’actualité et accompagnement dans la réalisation et le suivi de vos Relations Presse & Médias, …
Conseil, rédaction et distribution de communiqués de presse ou dossiers de presse, ciblage sur mesure des médias, rubriques et journalistes, distribution via une plateforme dédiée, approche digitale pour faciliter le travail du journaliste et répondre aux besoins du référencement naturel, …
Organisation d’évènements presse et conférences de presse en présentiel, visioconférence ou en format hybride. Gestion du lieu, invitation des médias, relance des journalistes, préparation des intervenants, support technique, …
Codes et bons réflexes pour réussir une interview individuelle, une intervention lors d’une conférence de presse ou dans le cadre d’une communication de crise. Rappel des basiques, élaboration des messages clés, mises en situation, …
Déploiement d’actions RP sur d’autres machés cibles, traduction & adaptation de communiqués de presse, conférences de presse internationales, visites de presse ou évènements presse à destination de la presse internationale, …
Campagnes de sensibilisation des médias à l’occasion de salons en France ou à l’International. Stratégie à fort impact et haute visibilité auprès des médias cibles en amont, pendant et après le salon, …
Nous nous concentrons sur des solutions afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise. Voyez ce que nous pouvons faire pour vous aujourd'hui !
Les Relations Presse ont évolué pour devenir plus digitales et plus personnalisées. Elles ne se limitent plus aux journalistes mais s’étendent à un éventail plus large d’influenceurs. De plus, les RP modernes sont SEO-friendly, ce qui signifie qu’elles sont optimisées pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi la visibilité et l’impact. Elles tiennent également compte de l’évolution des métiers des journalistes dont les contraintes sont de plus en plus importantes.
Nous prenons une approche holistique pour la création de contenu, en tenant compte des exigences SEO et des meilleures pratiques pour chaque canal de communication. Notre contenu est adapté pour une variété de plateformes, y compris les blogs, les newsletters et les réseaux sociaux, et est toujours aligné avec les objectifs de l’entreprise.
Absolument. La publicité a évolué pour devenir plus subtile et plus intégrée, sans perdre en visibilité. Grâce à la publicité digitale, les entreprises peuvent cibler leur audience plus efficacement. Les campagnes publicitaires sont également mesurables et modulables, offrant une plus grande flexibilité.
La communication internationale est cruciale pour les entreprises cherchant à se développer à l’échelle mondiale. Elle permet de véhiculer une image de marque cohérente tout en adaptant les méthodes et messages aux spécificités culturelles et linguistiques de chaque marché. Cela nécessite une expertise en stratégie de communication, une adaptation des contenus et une présence via une agence de communication locale et qui maîtrise les codes du pays. Afin d’assurer la cohérence dans la communication internationale, nous utilisons notre réseau international d’agences pour garantir que tous les éléments de la communication, du message au ton et aux canaux utilisés, sont adaptés aux cultures locales tout en respectant les objectifs globaux de la stratégie de communication.
Notre équipe est experte en SEO et suit les meilleures pratiques pour garantir que le contenu est non seulement de haute qualité mais aussi optimisé pour les moteurs de recherche. Cela inclut l’utilisation des balises appropriées, la longueur de l’article, et les mots clés pertinents.
Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.